Gray Zone Warfare : voici le concurrent de la jungle pour Tarkov ! Déchaînez-vous dans cette aventure !

Gray Zone Warfare voici  le concurrent de la jungle pour Tarkov ! Déchaînez-vous dans cette aventure !

Dans le monde des jeux de survie tactiques, un nouveau challenger émerge des profondeurs de la jungle pour défier le trône d’Escape From Tarkov. Il s’agit de Gray Zone Warfare, une création audacieuse du studio Madfinger Games. Cette nouvelle création transporte les joueurs dans l’atmosphère humide et dangereuse de l’île tropicale de Lamang.

Un nouveau terrain de jeu

Oubliez les paysages urbains délabrés de Tarkov et découvrez la luxuriante île de Lamang, où chaque pas dans la jungle peut être le dernier. Avec une superficie de 42 kilomètres carrés, cette île pseudo-laotienne est le théâtre d’une insurrection violente. Dans cette île,  les civils ont été évacués et les trésors attendent d’être pillés par les plus audacieux.

Un réalisme à l’épreuve des balles

Madfinger Games promet une simulation poussée avec un système de blessures réaliste où chaque partie du corps est modélisée avec précision. Un coup à la tête pourrait troubler votre vision, tandis qu’une blessure à la jambe pourrait réduire drastiquement votre mobilité. Ajoutez à cela des « centaines » de composants pour personnaliser vos armes, et vous obtenez un jeu où chaque action compte.

Lire aussi : Assassin’s Creed Codename Red : date, univers, gameplay… Voici tout ce que vous devez savoir sur ce jeu Ubisoft au Japon

Des défis de taille

Les premiers retours sur Steam sont mitigés, pointant du doigt la faible optimisation et des PNJ trop résistants. Cependant, ces critiques sont le signe d’un jeu mobile encore en accès anticipé. Madfinger Games, habitué au mobile et novice sur PC, a tout le potentiel pour peaufiner son titre avec l’Unreal Engine 5.

  Fnatic brise le règne de G2 Esports : un tournant majeur dans ce LEC Spring Split !

La bataille pour la suprématie

Avec Battlestate Games qui a lancé une édition PvE d’Escape From Tarkov à un prix exorbitant, Gray Zone Warfare arrive pour capturer l’attention des joueurs déçus. Si le jeu parvient à surmonter ses défis techniques, il pourrait bien devenir le nouveau favori des amateurs de survie tactique.

Ne manquez pas notre article sur : Les jeux de société : une approche ludique pour améliorer les compétences en mathématiques chez les enfants