Découvrez Transsion, la marque chinoise de smartphones devenue l’un des plus gros vendeurs au monde !

Découvrez Transsion, la marque chinoise de smartphones devenue l'un des plus gros vendeurs au monde !

Transsion est une entreprise chinoise qui a su s’imposer sur le marché mondial des smartphones et se hisser parmi les plus grands vendeurs au monde. Son ascension fulgurante témoigne de sa capacité à répondre aux besoins des consommateurs avec des produits innovants et accessibles. Qu’est-ce qui justifie l’ascension de cette nouvelle marque? Figure-t-elle parmi les meilleurs aujourd’hui ?

Le top des fabricants de smartphone dans le monde 

En 2023, le paysage des fabricants de smartphones a subi des changements notables. Aujourd’hui, la marque Transsion occupe une place de choix parmi les cinq premiers. Bien que Samsung, Apple, Oppo et Xiaomi conservent leur position, Transsion a réussi à s’imposer en cinquième position. Malgré sa discrétion en Occident et même en Chine, l’entreprise chinoise détient une part de marché mondiale de 9 %. Cette réussite s’explique par le fait que Transsion ne commercialise aucun de ses smartphones aux États-Unis, en Europe ou en Asie centrale. Son principal marché est l’Afrique, où elle domine avec une part de marché de 40 % dans le secteur des smartphones.

Vous pouvez découvrir aussi ce contenu : Samsung Galaxy C55 5G : la dernière fuite confirme-t-elle le lancement imminent d’un nouveau smartphone ?

Des smartphones haut de gamme 

Découvrez Transsion, la marque chinoise de smartphones devenue l'un des plus gros vendeurs au monde !

Transsion, originaire de Shenzhen, propose des smartphones d’entrée et de milieu de gamme sous les marques Tecno, Infinix et Itel. Leurs appareils, présents dans de nombreux magasins en Afrique, ont su cibler efficacement leur public. Ils proposent notamment des smartphones avec plusieurs emplacements de cartes SIM qui répondent aux besoins des régions où l’accès à Internet via mobile est crucial. Itel, notamment, s’est distinguée sur le marché africain avec ses smartphones robustes et abordables. De plus, Transsion se démarque avec des batteries performantes adaptées aux conditions locales. Il présente également des fonctionnalités telles que la prise en charge du clavier amharique par sa marque Tecno.

  La déception de l'AI Pin : Le smartphone peut-il vraiment dormir sur ses deux oreilles ?

Cet article peut vous intéresser : Voici le meilleur support de smartphone abordable selon notre comparatif 

Transsion : Numéro 1 sur le marché actuel

Transsion a établi des usines de conception en Afrique centrale pour réduire les coûts. Ils s’étendent même au Niger et en Éthiopie depuis  2011. En nouant des accords exclusifs avec des revendeurs, il a surpassé la marque Samsung sur ce marché en 2017. Outre l’Afrique, Transsion est présent en Amérique latine et en Asie du Sud, notamment au Bangladesh. En Inde, il domine le marché de l’entrée de gamme. Pourtant, Transsion ne se limite pas à l’entrée de gamme et propose désormais des smartphones pliables sous sa marque Phantom. Ces derniers sont adaptés aux conditions climatiques et au niveau de vie croissant de sa clientèle.