Youtube contre-attaque : la guerre aux applications anti-pubs sur smartphone est déclarée !

Youtube contre-attaque la guerre aux applications anti-pubs sur smartphone est déclarée !

Dans un effort sans précédent pour contrer les bloqueurs de publicités, Youtube lance une nouvelle offensive. C’est une série de mesures visant à inciter les utilisateurs à passer à sa version premium. Découvrez comment Youtube entend limiter l’usage des applications anti-pubs sur les smartphones.

La menace des adblockers

En octobre dernier, Youtube s’est confronté à un défi majeur pour son modèle économique : les adblockers. Sur Chrome, certains utilisateurs ont été avertis que l’utilisation de ces logiciels violait les règles de la plateforme. Ils ont été ainsi incités à désactiver le bloqueur ou à opter pour YouTube Premium.

Youtube contre-attaque : la guerre aux applications anti-pubs sur smartphone est déclarée !

On vous aide à déterminer si vous avez en ce moment un VPN actif.

Une offensive sur les smartphones

Le géant du streaming n’en est pas resté là. Récemment, Youtube a durci ses règles, ciblant cette fois les bloqueurs de publicités sur smartphone. Des utilisateurs d’AdGuard et d’autres applications similaires ont rapporté qu’ils ne pouvaient plus accéder aux vidéos

Ils ont donc reçu un message d’erreur indiquant que le contenu n’était pas disponible dans l’application.

Modification des règles d’utilisation

Youtube a également mis à jour ses conditions d’utilisation et interdit clairement les bloqueurs de publicités tiers. La plateforme vise à garantir que les créateurs de contenu continuent à être rémunérés par la publicité. Seules les applications respectant les termes de l’API de Youtube sont désormais autorisées.

Découvrez ce qu’est la lecture de paume sur smartphone et dans quelle mesure c’est possible aujourd’hui.

  La révolution d'Android 15 : connexion satellite à portée de main !

L’avenir des adblockers en question

Il reste à voir si des bloqueurs comme Ublock seront affectés. Son créateur est engagé dans une bataille avec Google depuis des mois, bénéficiant d’une communauté fidèle et réactive en cas de contre-mesures. La confrontation ne fait que commencer.

Youtube montre sa détermination à protéger son modèle économique tout en offrant une expérience de visionnage sans interruption pour ses utilisateurs. La bataille entre la plateforme et les adblockers est loin d’être terminée, et l’issue reste incertaine

On vous propose des astuces pour protéger vos données et informations personnelles.