Wallet Bitcoin : comment le choisir en 2021 ?

une pièce de bitcoin dans une main

Vous souhaitez sécuriser vos cryptomonnaies ? Pour cela, vous devez les stocker dans un portefeuille adapté. En effet, le wallet Bitcoin est un élément fondamental dans l’univers des monnaies virtuelles. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer comment choisir votre wallet Bitcoin en 2021.

Wallet Bitcoin : de quoi s’agit-il ?

Si vous vous intéressez sérieusement aux monnaies numériques et que vous vous êtes lancé dans le trading de Bitcoin, vous devez acheter un portefeuille sécurisé et matériel. En effet, si vous avez investi des sommes d’argent conséquentes dans les cryptomonnaies, vous ne pourrez pas vous contenter d’un portefeuille logiciel. Dans la suite de l’article, nous allons vous présenter le meilleur wallet Bitcoin de 2021.

Wallet Bitcoin : lequel choisir en 2021 ?

Le porte monnaie matériel ne fait pas que contenir vos clés privées de monnaies virtuelles, il vous permet aussi de stocker vos mots de passe et vous pouvez même l’utiliser comme jeton matériel. Cette année, le modèle qui intéresse le plus les investisseurs, c’est le Trezor Model T. Il est très facile à utiliser grâce à son écran tactile.

C’est un appareil qui peut être configuré rapidement. En effet, il suffit de trois étapes de configurations pour le rendre opérationnel. En ce qui concerne le tarif, le prix du Trezor Model T s’élève à environ 180 euros.

Wallet Bitcoin : la version simplifiée

Vous recherchez un porte-monnaie cryptographique pas cher ? Nous vous conseillons le Trezor One. Il s’agit de la version simplifiée du porte-monnaie cryptographique Trezor Model T. Vous trouverez l’appareil simplifié au prix de seulement 100 euros.

  L'antenne tv intérieure, plus d'actualité que jamais

Wallet Bitcoin : les critères de choix importants

Pour choisir un wallet Bitcoin, il faut prendre en compte plusieurs facteurs importants :

  • le prix : tout le monde n’a pas forcément le même budget disponible pour acheter un wallet Bitcoin ;
  • la durée de vie : il est indispensable de choisir un appareil qui pourra durer dans le temps ;
  • la réputation du fabricant : un porte-monnaie matériel peut contenir des milliers de dollars, il est donc nécessaire de savoir si son fabricant propose des produits fiables ;
  • la facilité d’utilisation : il faut savoir que la configuration d’un wallet Bitcoin peut être très compliquée si la documentation fournie n’est pas claire ou si l’appareil présente un dispositif étrange. Nous vous conseillons de choisir un porte-monnaie simple d’utilisation.

Vous savez à présent comment bien choisir votre wallet Bitcoin. Avant d’acheter, n’oubliez pas de vérifier les avis sur l’appareil qui vous intéresse.