Quel est le jeu vidéo qui rapporte le plus d’argent ?

quel est le jeu vidéo qui rapporte le plus d'argent ?

C’est au début des années 1960 que deux chercheurs ont décidé de se servir de la première gamme technologique d’ordinateurs dans l’optique de développer des programmes semblables à des jeux de logique avec comme premier prototype Morpion. C’est durant l’année 1972 que l’on considère réellement que les jeux vidéo ont vu le jour pour la première fois. C’est cette année qu’un ingénieur américain décida de faire usage de la nouvelle technologie mise en place sur le marché pour donner une nouvelle forme d’utilisation des machines qui était seulement réservée aux applications militaires ou bien scientifiques.

Les jeux vidéo qui rapportent le plus d’argent 

Les jeux vidéo ont pu rapporter énormément d’argent à leur créateur, que ce soit des jeux de logique, de réflexion, de combat ou d’aventure, les utilisateurs en deviennent très vite des amateurs. De nos jours, chaque dessin animé est développé en jeu vidéo pour le plus grand bonheur de ses consommateurs, ils prennent une place importante sur le marché et ne cesse d’être amélioré au fil des années. Voici une liste des jeux les rentables en 2023 ! Avec l’avancée de la technologie et l’ère du digital, les jeux sur lesquels il est possible de gagner de l’argent sont maintenant en ligne tout comme le casino Tortuga

World of Warcraft 

Ce jeu est en tête de liste pour les jeux vidéo les plus rentables qui soit, il a été conçu en 2004 par Activision Blizzard et obtient une recette de plus de 9,23 milliards de dollars. C’est un jeu de rôle en ligne dans lequel plusieurs joueurs peuvent jouer, il se déroule dans le monde imaginaire d’Azeroth, le joueur doit prendre possession d’un personnage et le rendre plus fort. Aujourd’hui, c’est près de 10 millions de personnes qui suivent ce jeu, ce qui en fait le jeu le plus connu au monde. 

  PS5 : les fonctionnalités de la nouvelle console de Sony
World of Warcraft 
Source : Ralf Liebhold / Shutterstock.com

Space Invaders 

Sorti durant l’année 1978, il a été créé par une société japonaise appelée Taito. Le concept de ce jeu est de détruire des vagues d’aliens en étant équipé d’un laser et en se déplaçant à l’horizontale sur l’écran. Space Invaders a remporté plus de 3,85 milliards de dollars lors des 14 dernières années.  

Street Fighter II 

6 milliards de dollars, c’est le montant qu’à générer ce jeu de combat depuis sa création en 1991. Il est compatible avec le plus grand nombre de consoles dans le monde, sa rivalité avec le jeu “mortal kombat” qui a duré pendant des années a énormément fait parler. Il y a même eu 2 films réalisés dans les années 90. 

Dungeon Fighter Online 

Développé par le groupe Neople en 2005, ce jeu a connu un franc succès majoritairement en Corée du Sud et au Japon. Dungeon Fighter Online est un jeu d’arcades en 2D dont le concept est de combattre des hordes de monstres. Avec sa grande notoriété le jeu à gagner plus de 4,37 milliards de dollars et donnera par la suite la conception d’un film et d’un manga. 

Lineage 

Ce jeu d’aventure médiéval-fantastique a été créé dans les années 1998, ce fut un grand succès pour l’entreprise NCSoft notamment en Corée du Sud dès sa sortie. Même si les serveurs américains ont été fermés, il récolte quand même jusqu’à 350 millions de dollars. 

Minecraft

Minecraft est une franchise qui fut également un phénomène mondial, ce jeu a rapporté plus d’1 milliard de dollars et s’est vendu à plus de 200 000 exemplaires. Ce jeu consiste à créer sa propre ville à l’aide de certaines ressources pour pouvoir survivre. 

  Tomb Raider : un superbe remaster déjà jouable gratuitement ! ne ratez pas l'expérience !
Minecraft
Source : JOCA_PH / Shutterstock.com

PC, console ou app mobile : qu’est-ce qui rapporte le plus pour les créateurs de jeu ?

De nos jours, les applications mobiles ont pris une place plus importante sur le marché face aux consoles et aux PC. En effet, les jeux mobiles représentent 52 % des parts de marché avec un revenu de plus de 90 milliards de dollars tandis que les consoles ne représentent que 28 % de part de marché et les PC eux ne constituent que 20 %. Au total, le monde des jeux vidéo rapporte plus de 180 milliards de dollars, ce qui est un record.

La part des jeux sur mobile est tellement importante, qu’aujourd’hui, ces jeux rapportent davantage que les jeux de PC et de console réunis.