Personnalisez votre smartphone Android en ajoutant une sonnerie personnalisée en quelques étapes simples ! Découvrez comment faire ici

Personnalisez votre smartphone Android en ajoutant une sonnerie personnalisée en quelques étapes simples ! Découvrez comment faire ici

Opter pour une sonnerie personnalisée pour vos contacts est un moyen privilégié de savoir rapidement qui vous contacte. Une très récente mise à jour a contribué à rendre cette fonctionnalité encore plus simple à utiliser. Focus sur comment en profiter.

Une mise à jour bienvenue

Dès les premiers jours de 2024, Google a mis à jour l’application Google Contact pour Android. Au nombre des nouveautés de cette mise à jour, on trouve plusieurs améliorations. 

Il y en a justement une qui touche la procédure permettant d’associer une sonnerie à un contact spécifique. Elle vous permet d’attribuer une sonnerie spécifique au contact de votre choix. Vous pouvez vérifier si votre smartphone est éligible à la nouvelle mise à jour Android 14.

Personnalisez votre smartphone Android en ajoutant une sonnerie personnalisée en quelques étapes simples ! Découvrez comment faire ici

Comment ajouter une sonnerie personnalisée?

La procédure à suivre pour ajouter une sonnerie à un contact choisi, vous devez avant tout ouvrir Google Contacts sur votre smartphone Android. Une fois dans l’application, entrez dans la rubrique « Corriger et Gérer » pour accéder aux options de gestion des contacts.

Dans la section de gestion des contacts, sélectionnez l’option « Sonneries de Contact » pour commencer à personnaliser vos sonneries. Appuyez ensuite sur « Ajouter une Sonnerie de Contact » pour choisir le contact auquel vous souhaitez associer une sonnerie personnalisée.

Une fois le contact choisi, sélectionnez la sonnerie que vous désirez associer à ce contact spécifique. À compter de ce moment-là, quand votre contact vous appellera, la sonnerie sera différente. Vous pourrez donc identifier rapidement l’appelant sans même regarder votre téléphone. 

  Huawei dévoile trois smartphones sensationnels : leur succès sans Google est-il possible ?

N’hésitez pas à répéter l’opération autant de fois que vous le désirez et modifier les sonneries à volonté. Ce sera un excellent moyen de vous défaire de la nécessité de consulter votre écran chaque fois que vous recevez un appel.

La personnalisation des sonneries de vos contacts sur votre smartphone Android est désormais plus simple que jamais. Grâce à la mise à jour récente de l’application Google Contact, profitez de cette fonctionnalité pour rendre vos appels téléphoniques plus agréables et plus pratiques !
Trouvez également les détails sur la nouvelle technologie des smartphones pliables.