One UI 6.1 : Galaxy AI débarque sur ces smartphones Samsung dès mai !

One UI 6.1 : Galaxy AI débarque sur ces smartphones Samsung dès mai !

Samsung s’apprête à déployer One UI 6.1 sur plusieurs de ses smartphones dès le mois de mai. Cette mise à jour apportera-t-elle certaines fonctionnalités de Galaxy AI? Cette possibilité donnerait accès à une expérience utilisateur encore plus immersive et intuitive.

Le déploiement de One UI 6.1 malgré quelques pépins

Malgré quelques bugs repérés sur certains modèles, Samsung poursuit le déploiement de One UI 6.1 sur ses terminaux. Cette nouvelle version de l’interface utilisateur sera désormais disponible sur de nouveaux appareils. Elle offrira ainsi une expérience optimisée à un plus large éventail d’utilisateurs.

Les nouvelles fonctionnalités de Galaxy AI intégrées à One UI 6.1

One UI 6.1 introduit plusieurs fonctionnalités de Galaxy AI pour enrichir l’expérience utilisateur. Parmi celles-ci, on retrouve « Google Circle to Search« , qui permet d’effectuer des recherches sur le smartphone à l’aide de gestes intuitifs. 

Par exemple, il sera possible d’encercler un élément dans une vidéo pour obtenir des informations à son sujet. Vous pourrez aussi traduire du texte en le surlignant. La seconde fonctionnalité, appelée « Chat Assist« , offre la traduction en temps réel des conversations. Fini les allers-retours entre différentes applications de traduction, cette fonctionnalité intégrée simplifie les échanges en prenant en charge pas moins de 13 langues.

One UI 6.1  Galaxy AI débarque sur ces smartphones Samsung dès mai !

Explorez aussi comment protéger au maximum vos données ainsi que votre vie privée.

  Les smartphones gaming : comparatif des meilleurs modèles pour une expérience de jeu optimale

Les smartphones éligibles à One UI 6.1

Samsung annonce que les smartphones lancés en 2021 ne bénéficieront que de deux fonctions de Galaxy AI. En revanche, les modèles de 2022 auront droit aux mêmes fonctionnalités d’IA que le Galaxy S23 FE, à l’exception de la fonction Instant Slo-mo, réservée aux SoC des modèles postérieurs à 2023.

La liste des smartphones qui recevront One UI 6.1 est la suivante :

  • la gamme Galaxy S21 (2021);
  • le Galaxy Z Fold 3 (2021);
  • le Galaxy Z Flip 3 (2021);
  • la Gamme Galaxy S22 (2022);
  • le Galaxy Z Fold 4 (2022);
  • le Galaxy Z Flip 4 (2022);

La Gamme Galaxy Tab S8 (2022) compte également parmi les modèles de cette liste.

Découvrez aussi à quoi sert le mode “Ne pas déranger” pour gérer au mieux ses notifications de smartphone.

Début du déploiement en mai

Les utilisateurs éligibles pourront profiter de One UI 6.1 dès le début du mois de mai. Selon les informations de Sammobile, les utilisateurs coréens pourraient être parmi les premiers à recevoir cette mise à jour

Cela marque ainsi le début d’une nouvelle ère pour l’écosystème Samsung.

L’arrivée de One UI 6.1 avec ses fonctionnalités de Galaxy AI promet une expérience utilisateur encore plus riche et immersive. Elle est déployée sur une gamme étendue de smartphones Samsung. Restez à l’affût des mises à jour pour découvrir ces nouvelles fonctionnalités dès leur déploiement !

Parcourez également les différentes innovations à attendre sur les smartphones dans les années à venir.