Investir en 2021 : dans quelle crypto-monnaie ?

des cryptomonnaies

Vous pensez à investir cette année 2021 ? Pourquoi pas trader en bourse ? Investissez dans les monnaies virtuelles, appelées également monnaies numériques. Cela vous reviendra à réaliser des placements financiers en Bourse. Qu’il s’agisse d’investir sur du long ou sur du court terme, investir dans la crypto-monnaie devient de plus en plus populaire en cette année 2021. Cette pratique s’est démocratisée grâce à l’arrivée de monnaies prometteuses. Lancez-vous dans le trading !

Investir en 2021 : les cryptomonnaies

Dans quelle crypto-monnaie est-il intéressant d’investir en 2021 ? Il existe plusieurs milliers de monnaies virtuelles et il n’est donc pas facile de faire un choix. Vous retrouverez la cryptomonnaie XLM, le Bitcoin, l’Ethereum, le Ripple, le Tether, ou encore le nano.

Bien entendu, investir dans les crypto-monnaies est une activité qui comporte des risques pour ses finances. Il n’existe aucune certitude quant aux gains pouvant être réalisés. De nombreux investisseurs perdent leur mise. Par conséquent, il est recommandé de ne pas investir tout son capital actif sur une et unique monnaie virtuelle. Si vous souhaitez investir dans le Lumens (XLM) ou dans une autre monnaie virtuelle, faites en sorte de favoriser les crypto monnaies qui sont les plus populaires et donc les plus capitalisées.

Investir en 2021 : où acheter la crypto-monnaie ?

Afin d’investir dans les crypto-monnaies, il existe différentes solutions. Les places de marché spécialisées font office d’interface afin de mettre en relation les vendeurs et les investisseurs. Elles prélèvent une commission sur les transactions effectuées. Ce type de solution va davantage convenir aux acheteurs ayant déjà de l’expérience en trading.

  L'impression en ligne au service de l'innovation

Le pair à pair : la technologie blockchain permet aux crypto-monnaies d’être échangées sans un tiers superviseur. Vous pouvez alors acheter des Bitcoins ou de l’Ethereum à un particulier très simplement. Il existe de nombreux sites internet permettant ce type de transaction.

Un facilitateur de transactions est l’interlocuteur des pairs. Il accompagne et conseille les individus et propose de vendre des crypto-monnaies sur une plateforme.

Investir en 2021 : le trading

L’achat et la vente régulière de crypto-monnaies sont réservés aux personnes familières avec le fonctionnement de la Bourse. Néanmoins, tout novice peut se lancer dans le trading à condition d’être prudent. L’objectif est sur une période courte d’acheter des actifs lorsque sa valeur subit une baisse et de les revendre lorsque la valeur grimpe. Afin de suivre l’évolution de la valeur des différentes crypto-monnaies présentes sur le marché, les traders peuvent utiliser plusieurs outils tels que les graphiques et données en temps réel disponibles sur divers sites internet, l’actualité et la nature même de la crypto-monnaie.