Comment lire un article réservé aux abonnés : les astuces à connaître

article reserve aux abonnes

Vous êtes tombé sur un article intéressant, mais il est réservé aux abonnés ? Pas de panique ! Dans cet article, nous allons vous présenter des astuces pour lire un article réservé aux abonnés sans pour autant vous abonner au site en question. Suivez le guide !

Rendre visible l’article avec une extension de navigateur

L’une des premières astuces pour lire un article réservé aux abonnés consiste à utiliser une extension de navigateur. En effet, certaines extensions ont été développées spécifiquement pour contourner ce genre de restrictions et permettre aux utilisateurs d’accéder aux articles bloqués.

Utiliser des outils comme Unpaywall ou Bypass Paywalls

Des outils tels que Unpaywall ou Bypass Paywalls sont disponibles pour plusieurs navigateurs (Chrome, Firefox, etc.). Ces extensions fonctionnent en recherchant automatiquement une version libre de l’article que vous souhaitez consulter. Il suffit donc de les installer dans votre navigateur et de suivre la procédure indiquée par l’extension pour accéder à l’article désiré.

Chercher une version libre de l’article sur internet

Une autre astuce pour lire un article réservé aux abonnés sans s’abonner consiste à chercher une version libre de l’article sur internet. En effet, il est possible que l’auteur de l’article ait publié son travail sur d’autres plateformes, ou que quelqu’un ait partagé cet article sur un site accessible gratuitement.

  Déclaration des biens immobiliers : un processus incontournable pour les propriétaires

Utiliser la barre de recherche

Pour ce faire, il vous suffit de copier le titre de l’article et de le coller dans la barre de recherche de votre moteur de recherche préféré. Ajoutez également quelques mots-clés pertinents pour maximiser vos chances de trouver une version libre de l’article. Par exemple, si l’article porte sur les techniques de jardinage, ajoutez des termes tels que « jardinage », « techniques » ou « conseils ».

Consulter les réseaux sociaux et les forums

Les réseaux sociaux et les forums peuvent également être une source intéressante pour trouver une version libre de l’article désiré. En effet, certains utilisateurs partagent régulièrement des articles réservés aux abonnés sur ces plateformes. N’hésitez donc pas à consulter les pages Facebook, Twitter, Reddit, etc., liées au sujet de l’article en question.

Demander l’accès auprès de l’auteur ou du site

Dans certains cas, il peut être judicieux de prendre contact avec l’auteur de l’article ou le site qui héberge celui-ci pour demander un accès exceptionnel à l’article réservé aux abonnés. Il est possible que l’auteur accepte de partager son travail avec vous, ou que le site vous accorde un accès temporaire afin de lire l’article.

Envoyer un courriel à l’auteur

Si les coordonnées de l’auteur sont disponibles sur le site hébergeant l’article, n’hésitez pas à lui envoyer un courriel pour expliquer votre situation et demander un accès à son article. Veillez à rester poli et respectueux dans votre demande, et précisez pourquoi vous souhaitez lire cet article en particulier.

Contactez le service client du site

Si vous ne trouvez pas les coordonnées de l’auteur, vous pouvez également contacter le service client du site hébergeant l’article. Expliquez votre situation et demandez s’il est possible d’obtenir un accès exceptionnel à l’article réservé aux abonnés. Certains sites accordent parfois des accès temporaires gratuits pour permettre aux utilisateurs de découvrir leur contenu avant de s’abonner.

  Top 10 des sorties TV / cinéma de 2023

Trouver un ami abonné au site

Enfin, une dernière solution consiste à trouver un ami qui est déjà abonné au site hébergeant l’article que vous souhaitez lire. Vous pouvez ainsi lui demander de partager l’article avec vous, soit en vous transmettant directement le lien vers celui-ci, soit en vous envoyant une copie du texte par courriel.

Demandez autour de vous

N’hésitez pas à demander autour de vous, à vos amis, collègues ou membres de votre famille, s’ils sont abonnés au site en question. Vous pourriez être surpris de découvrir que quelqu’un dans votre entourage dispose déjà d’un accès à l’article réservé aux abonnés et qu’il est prêt à vous le partager.

Respecter les règles du site

Il est important de respecter les règles du site hébergeant l’article lors de cette démarche. En effet, certains sites n’autorisent pas le partage de leur contenu entre plusieurs personnes et peuvent sanctionner les utilisateurs qui ne respectent pas ces conditions. Assurez-vous donc de bien vérifier les termes et conditions d’utilisation du site avant de demander à un ami de partager un article réservé aux abonnés avec vous.