Comment scanner un document avec Brother ?

comment scanner un document avec brother ?

Le fait de scanner des documents est une chose qui s’applique souvent aujourd’hui. En effet, avec la digitalisation et afin de limiter la circulation des papiers, les différentes organisations demandent que les documents soient scannés. Ces derniers sont envoyés par la suite au format PDF à la personne que vous souhaitez. En fonction des différents appareils disponibles sur le marché, le processeur pour scanner est parfois assez différent. Pour les personnes qui possèdent une imprimante Brother, nous vous proposons ci-dessous comment vous pouvez facilement scanner un document de votre choix avec une imprimante Brother. 

Scanner un document avec Brother : comment faire ?

Pour scanner un document depuis un appareil Brother, c’est très simple. En effet, avec un scanner de bureau Brother à l’aide de votre ordinateur, vous pouvez mémoriser un document papier sur votre appareil. Pour faire cela, il est tout à fait possible de procéder avec un système Windows ou encore un système IOS sur Mac.

Sur Windows, vous devez commencer par ouvrir l’utilitaire de votre imprimante Brother : ControlCenter. Certains modèles d’ordinateurs peuvent directement vous proposer l’utilitaire. Si vous ne le voyez pas, alors, dirigez-vous sur le bureau de votre ordinateur et cliquez sur le logo de Windows. Une fois que vous avez fait cela, cliquez sur tous les programmes et le nom “Brother” sera présent. Pour accéder à cet utilitaire, ouvrez le page “Brother Utilities”.

Scanner un document avec Brother : comment faire ?
Source : Framesira / Shutterstock.com

Si vous n’arrivez pas à trouver cela sur votre bureau, ne paniquez pas et faites un clic droit sur un espace vide. Ainsi, une barre de recherche vous sera proposée. Par la suite, vous aurez accès à certains paramètres de votre imprimante Brother directement depuis votre ordinateur. 

  Comment débuter sur MAC ? Le guide complet

Ensuite, chargez le document que vous souhaitez scanner et pressez le bouton “Numériser”. Mais, avant cela, assurez-vous que votre imprimante est connectée au même réseau que votre ordinateur. Une fois que le réseau est vérifié, vous pouvez presser le bouton affiché pour commencer le scan de votre document. 

Afin d’avoir un document scanner à la perfection, pensez à nettoyer votre imprimante avant de mettre votre papier et par la suite refermer convenablement l’appareil. Avant d’appuyer sur le bouton “Marche” pour lancer l’imprimante, vous devez faire quelques choix. En effet, vous devez choisir le type de numération, de résolution, le format que vous souhaitez ou encore de supprimer les couleurs présentent dans l’arrière-plan de votre document. 

La dernière option de supprimer les couleurs d’arrière-plan grâce à votre imprimante Brother, il est possible avec les options Gris et Couleurs.

Comment scanner plusieurs pages à la suite avec Brother ?

Pour les personnes qui désirent scanner de nombreuses pages, vous pouvez le faire très facilement avec votre imprimante Brother. Afin que cela soit simple, il est important de convenablement aménager son espace de bureau et d’ouvrir par la suite PaperPort et ScanSoft. Ces deux derniers se sont normalement installés lorsque vous avez entamé la procédure d’installation du logiciel de Brother MFL. 

Comment scanner plusieurs pages à la suite avec Brother ?
Source : Robson90 / Shutterstock.com

À l’aide de ScanSoft, vous pourrez scanner vos documents qui contiennent plusieurs pages et les assembler en un seul document sur votre ordinateur.